Handi-Pacte : 3 ans de mobilisation en Auvergne-Rhône-Alpes

Les employeurs publics se sont réunis et ont dressé le bilan de trois années au service de l’emploi des personnes en situation de handicap dans la Fonction publique.

Le FIPHFP a lancé Handi-Pacte en 2014 dans toutes les régions. Pour la première fois, son comité des employeurs publics s'est réuni dans sa configuration "Auvergne-Rhône-Alpes" qui compte désormais 124 membres.

Ces derniers soulignent notamment :

  • La création d’une dynamique de réseau (plus de 600 contacts dans les 3 fonctions publiques et les partenaires du territoire)
  • Une activité tournée vers l'opérationnalité et une volonté d’être présent sur l’ensemble du territoire régional
  • Plus d’une centaine de manifestations sur le territoire sur la période (réunions d’informations, groupes de travail, instances d’échanges de pratiques)
  • Une responsabilité et un engagement partagés des employeurs publics au côté du FIPHFP (Fonds pour l’Insertion des Personnes Handicapées dans la Fonction Publique)
  • Une relation de confiance avec le FIPHFP, les Centres de Gestion, la mission handicap FIPHFP-FHF, la PlateForme RH du SGAR, et de nombreux professionnels de l’insertion, du maintien dans l’emploi, de la formation professionnelle et de l’apprentissage.
Mots-clés: 
Localisation: 
Dernière modification le 10/07/2017 à 12:38