Un service d’information pour le maintien dans l’emploi

Lorsque la santé ou une situation de handicap compromet l’emploi ou l’activité professionnelle… Un numéro de téléphone existe désormais sur le territoire auvergnat : Info Santé Emploi (04 27 46 52 52).

Ce service, lancé fin 2015 sur le territoire rhônalpin, a été créé afin d’informer les salariés ou leurs employeurs, les travailleurs indépendants ou exploitants agricoles confrontés à des problématiques de santé ou une situation de handicap qui peuvent compromettre, à terme, leur maintien dans l’emploi.

Ce numéro l'oriente également vers le professionnel et/ou la structure les plus à même de les aider à se maintenir dans l’emploi, via un accompagnement et la mobilisation d’aides financières ou techniques adaptés.

Gratuit pour l’appelant, il s'adresse aux :

  • Salariés, travailleurs indépendants, exploitants agricoles en difficulté dans leur emploi du fait de problématiques de santé ou d’un handicap (risque d’inaptitude à court, moyen ou plus long terme) et qui ne savent pas à qui s’adresser;
  • Employeurs (dirigeants, responsable ressources humaines, managers,…) confrontés à une problématique de maintien dans l’emploi d’un ou plusieurs de leurs salariés;
  • Toute personne, professionnel ou structure qui souhaite avoir de l’information sur le maintien dans l’emploi.
Mots-clés: 
Localisation: 
Dernière modification le 15/09/2017 à 11:05