"Les métiers de l'accompagnement de la perte d'autonomie" : inscriptions ouvertes

Le 29 septembre à Clermont-Ferrand, le Carif Oref Auvergne-Rhône-Alpes organise une conférence pour mieux connaître ces métiers : emploi, formations, conditions de travail, etc.

Avec le vieillissement de la population et la prise en charge croissante des personnes handicapées, les besoins en emploi liés à la perte d'autonomie se développent. Les objectifs sont donc d'apporter des éléments de connaissance sur ces métiers et sur le cadre institutionnel et économique dans lequel ils s’exercent, avec comme intervenants : l'Aract, l'Insee, l'Agence Régionale de Santé (ARS), Unifaf, des employeurs, etc.

Au programme

  • Quels sont les métiers de l’accompagnement de la perte d’autonomie ? Quels sont les métiers en tension, en développement ?
  • Quels sont les moteurs de leur croissance ?
  • Quels sont les besoins en compétences ? Quelles sont les difficultés de recrutement ?
  • Quelles sont les conditions de travail ? Quelles sont les améliorations apportées ?
  • Comment l’offre de formation accompagne ces évolutions ?

La conférence sera disponible en présentiel ou à distance.
Inscription obligatoire.

D'autres actions de professionnalisation sont aussi prévues à la rentrée : Portrait socioéconomique de la région (18 septembre à Moulins), E-portfolio : intégrer l'outil dans sa pratique professionnelle (19 septembre à St-Etienne), Répondre à un appel d'offre public (9 et 10 octobre à Clermont), Construire une offre de formation adaptée au CPF (12 et 20 octobre à Clermont). Pensez à vous inscrire dès maintenant sur le site de la professionnalisation.



Dernière modification le 14/09/2017 à 09:17