Quels besoins d'enquête sur l’insertion professionnelle des jeunes formés en environnement ?

Le service statistique du ministère en charge de l’Environnement (SOeS) recueille les besoins des organismes autour de la thématique de l’insertion et de la relation emploi-formation. Réponse avant le 16 juin.

L’enquête "Génération 2013", élaborée et menée par le Céreq, est une source d’information permettant de comprendre l’insertion professionnelle des jeunes sortants de formation initiale, au travers de leur parcours professionnels sur leurs premières années de vie active (ici, sur la période 2013-2016) et de leurs situations professionnelles trois ans après la sortie du système éducatif (dans le cas présent, en 2016). Les formations initiales en environnement bénéficient d’une extension dans le champ de l’enquête. Elles sont exploitées et analysées par le SOeS.

Pour une exploitation optimale des résultats de cette enquête, le SOeS recueille donc les besoins des différents organismes portant un intérêt/ayant des attentes vis-à-vis de ces questions.

Pour plus d’informations, consultez la dernière étude du SOeS sur l’insertion professionnelle des jeunes sortis d’une formation initiale en environnement en 2010

Localisation: 
Dernière modification le 12/06/2017 à 15:38