Sanitaire et social : l'insertion des sortants détaillée

Le Carif Oref Auvergne publie l'ensemble des résultats sur le devenir des diplômés 2015 des instituts sanitaires et sociaux agréés par la Région. Les fiches détaillées par formation sont désormais accessibles.

Chaque fiche fournit des éléments sur la situation des diplômés, leur situation antérieure jusqu’au suivi à 12 mois :

  • la situation avant l’entrée en formation (le lieu de résidence antérieure, le statut et l’expérience professionnels, le dernier diplôme obtenu, le suivi d’une préparation au concours…),
  • la situation pendant la formation (le statut professionnel, la nature du parcours de formation, l’aide financière reçue…),
  • la situation à 12 mois avec : le type de situation (emploi, formation, sans emploi, autre) et en cas d’emploi, le poste occupé, le contrat, l’employeur (secteur d’activité, effectifs, lieu de travail), la durée et les modalités d’obtention du poste.

Deux nouvelles certifications ont été enquêtées par rapport aux données 2014 : le Certificat de capacité d'orthoptiste et le DE d'Ergothérapeute.

Depuis 2013, l'Oref outille la Région et les instituts de formation pour assurer le suivi pérenne de l’insertion professionnelle à 12 mois des élèves et étudiants présentés au diplôme d’Etat. L'objectif est de mieux connaître le devenir des personnes formées dans les instituts de formation sanitaire et sociale, agréés par la Région.

Localisation: 
Dernière modification le 09/01/2017 à 09:06