Troubles DYS : appel à témoignages

La Région Auvergne-Rhône-Alpes a décidé d'élaborer un livre blanc sur les troubles DYS, la Grande cause régionale de l’année 2017. Dans ce cadre, elle lance un appel à témoignages auprès notamment des "professionnels de l'éducation et de la formation".

4 questionnaires ont été mis au point pour recenser un maximum de témoignages auprès des :

Les témoignages peuvent être apportés pendant encore plusieurs semaines (même si la date limite de soumission indiquée est le 28 février).

L'objectif de cette démarche et du livre blanc est de donner une plus grande visibilité à ces troubles mal identifiés et à leurs répercussions. Le document permettra en outre de partir d'un constat régional pour proposer des solutions concrètes notamment dans les domaines de l'éducation et de la santé.

L'objectif est de finaliser ce document en mai prochain pour le remettre aux futurs présidents : République, Assemblée et Sénat, au fur et à mesure de leurs élections.

Un retour grand public sera aussi proposé lors de la Journée Nationale des Dys, le 7 octobre 2017, aux hôtels de Région de Lyon et de Clermont-Ferrand.

Mots-clés: 
Localisation: 
Dernière modification le 06/03/2017 à 16:02