Aide

Ce que vous trouverez sur ce site

Le portail pro.formationauvergne.com s'adresse aux professionnels de la formation, de l'orientation et de l'emploi en Auvergne. Le visiteur trouve sur le portail formationauvergne.com des informations concernant l'orientation, la formation professionnelle, les métiers et l'emploi en Auvergne, la validation des acquis de l'expérience, la mobilité Européenne, ... Ces informations sont gratuites et fournies à des fins purement informatives.

Ce site Internet est un carrefour de l'information. Il est un un site de contenu mais aussi un portail : il contient des contenus rédigés par le Carif Oref ou ses partenaires, et renvoie vers des contenus de sites Internet tiers. C'est une porte d'entrée pour tout savoir sur la formation et l'emploi en Auvergne.

Les services proposés

Le réseau professionnel IODA : le site pro.formationauvergne.com propose, via le réseau IODA, de permettre à un ensemble de professionnels, qui partagent les mêmes enjeux professionnels dans les champs de la formation, de l'emploi, de l'insertion et de l'orientation en Auvergne, de s'informer, d'échanger sur leurs pratiques et de s'entraider, sur un mode interinstitutionnel, pour une meilleure qualité de service public. Accédez au réseau IODA.

Les moteurs de recherche : le site pro.formationauvergne.com vous permet de rechercher et de trouver des actions de formations, des dispositifs de financement, des descriptifs métiers, et des coordonnées de structures ou de professionnels.

Quel contenu ?

4 grandes rubriques composent ce site
- S'informer : pour enrichir votre connaissance des formations, de l'emploi, des métiers, des structures, de la VAE en Auvergne.
- Se professionnaliser : pour parfaire vos pratiques, pour acquérir de nouvelles connaissances, pour vous doter de nouveaux outils, pour vous associer à des groupes de travail,
- Observer / Analyser : pour consulter toutes les études de l'observatoire régional emploi formation.
- Se coordonner : pour suivre les avancées des travaux des instances de concertation régionales autour de la formation et de l'emploi.

FAQ

(mise à jour régulièrement)
Comment s'inscrire à la newsletter ?
L'inscription à la newsletter S'INFORMer se réalise lors de l'inscription au réseau professionnel IODA. Une case est à cocher au moment de cette inscription (ou dans vos paramètres).

Peut-on renvoyer un usager grand public vers le Carif Oref ?
Non, le Carif Oref n'a pas vocation à renseigner directement le grand public. Par contre, vous pouvez renvoyer l'usager vers le site Internet formationauvergne.com, portail grand public pour la formation, l'orientation et l'emploi en Auvergne.

Ce site peut-il être consulté par le grand public ?
Techniquement, oui, mais l'information contenue est parfois peu explicite. Nous vous invitons donc à faire davantage la promotion du site grand public www.formationauvergne.com, aux contenus et à l'ergonomie plus adaptés.

Pour toute autre question, vous pouvez contacter le Carif Oref via le formulaire de contact.

Dernière modification le 05/11/2012 à 11:11