CREFOP Auvergne-Rhône-Alpes

Présentation des missions et de l'organisation

Le CREFOP (Comité régional de l’emploi, de la formation et de l’orientation professionnelles) est l'instance de coordination des politiques d’orientation, de formation professionnelle et d’emploi en Auvergne-Rhône-Alpes.

Pour assurer ses missions définies par le décret n°2014-1055 du 16 septembre 2014, le CREFOP met en place les conditions d’une véritable gouvernance quadripartite. Par exemple, les vice-présidences du comité plénier et du bureau sont assurées conjointement par un représentant des organisations syndicales de salariés et par un représentant des organisations professionnelles d'employeurs (voir les arrêtés nominatifs sous le schéma).

En Auvergne-Rhône-Alpes, le CREFOP est organisé selon le schéma ci-dessous. Pour l’exécution de ses missions, deux groupes thématiques sont d’ores et déjà constitués : le groupe "handicap" rattaché à la commission emploi et le groupe "orientation" rattaché à la commission orientation, mobilités et sécurisation des parcours professionnels.

Contacts CREFOP : Corinne Lefebvre (corinne.lefebvre@direccte.gouv.fr) ou Marie-Anne Desjardins-Canis (marie-anne.desjardins-canis@auvergnerhonealpes.fr)

Travaux du CREFOP

CPRDFOP

réunions du groupe partenarial
2017
Janv. 21 févr.
Févr.  
Mars 24 mars
Avr.  
Mai 5 mai
Juin 6 juin
20 juin
Juil. 6 juil.
19 juil.
Août 30 août
Sept. 12 sept.
Oct.  

 

Les espaces collaboratifs

Pour faciliter son travail, le Crefop utilise des espaces collaboratifs :

  • pour échanger entre membres,
  • pour partager des documents préparatoires aux réunions,
  • etc.

Leur accès est réservé aux membres du Crefop.

 

Dernière modification le 17/09/2018 à 12:14