Les Stats métiers

Les "Stats métiers*" rassemblent, dans un document pédagogique et compact, les principaux chiffres clés sur l'emploi, le marché du travail et les perspectives de recrutement en Auvergne. Elles intègrent également des éléments éclairant la relation emploi-formation et les mobilités professionnelles.

Destinées à enrichir le volet découverte des métiers sur le portail grand public du CARIF-OREF, elles proposent un premier niveau d'information sur l'emploi et les débouchés en région. L'OREF peut réaliser à la demande des études complémentaires visant à approfondir l'analyse.
 

administration publique professions juridiquesetudes et rechercheinformatique telecommunicationsgestion administration entreprisestransports logistique tourismeartisanatingenieurs et cadres de l industriemaintenancemateriaux souples bois industries graphiquesindustries de processmecanique travail des metauxelectricite electroniquebatiment travaux publicsagriculture marine pecheenseignement formationsante action sociale culturelle sportivebanque assurancescommercecommunication information art spectaclehotellerie restauration alimentationservices aux particuliers at aux collectivités

* : les "Stats métiers" sont présentées en FAP, une nomenclature qui regroupe 22 domaines professionnels déclinés en 225 familles professionnelles détaillées. A noter qu'en raison de leur ancrage régional, toutes les fiches n'ont pas été produites (exemple de la famille professionnelle des marins salariés) ou ne proposent pas l'intégralité des indicateurs sélectionnés (contraintes statistiques liées aux effectifs).

Dernière modification le 27/03/2014 à 17:16