Le suivi des contrats d'objectifs

L'OREF est mobilisé dans le cadre des Contrats d'Objectifs Territoriaux pour le développement de la formation professionnelle en Auvergne.

Sa mission est de structurer, de produire puis de diffuser, en partenariat avec les observatoires de branches et les services statistiques des signataires des Contrats d'Objectifs, un dispositif de veille permanente sur les métiers, les emplois, les formations et les qualifications des secteurs d'activités concernés.

Ce dispositif est initié sur quelques secteurs, branches professionnelles ou filières. Les documents (tableaux de bord et synthèses commentés) qui en résultent sont proposés à la consultation sur ce portail ou disponibles sur demande.

La filière bois (2015)

Le TDB emploi-formation présente l'offre de formation initiale, l’emploi et le marché du travail dans la filière Forêt - Bois en Auvergne, document mobilisé dans les travaux préparatoires à la signature du contrat d’objectifs pour le développement de la formation professionnelle dans la filière en 2015.
Télécharger les documents :    offre de formation (FI et FPC 2013) TDB emploi formation (2015)

Les services de l'automobile (2011)

Le tableau de bord propose une information de base sur les entreprises, sur leur activité économique, sur l’emploi et sur la formation vue au travers du prisme du secteur d’activité défini par le contrat d’objectifs pour le développement de la formation professionnelle dans les Services de l’automobile en Auvergne.
Télécharger le document :   TDB emploi formation (2011)

NB : les travaux préparatoires réalisés sur les secteurs de la plasturgie et des industries agro-alimentaires n'ont pas été publiés.

 

Dernière modification le 14/03/2016 à 15:50